Loi Montebourg : l’UNAPL voit rouge. #lemoniteurdespharmacies

lemoniteurdespharmacies

La pilule ne passe pas. Le sort réservé aux professions réglementées, dont certaines professions de santé, par le ministre de l’Economie et du redressement productif, Arnaud Montebourg, ne plaît pas du tout à l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

Cette organisation, qui représente « un million de cabinets libéraux et deux millions d’emplois de proximité non délocalisables », s’oppose à l’idée selon laquelle « le monopole de certaines professions serait responsable du défaut de croissance » de la France et de la perte de pouvoir d’achat des Français.

Elle dénonce les termes méprisants employés, selon elle, par le ministre et conteste le tableau de « rentiers » dressé par Arnaud Montebourg. « Ces professionnels, qui engagent leur responsabilité personnelle, sont soumis à des obligations déontologiques, à des obligations de formation professionnelle continue, travaillent personnellement en contact avec les clients ou les patients, et investissent sur leur patrimoine personnel pour développer leur entreprise libérale », écrit-elle.

Loin de rejeter a priori les évolutions nécessaires, l’UNAPL souligne qu’elles devront concerner « tous les acteurs de façon équitable, sans oublier le secteur public et sans vouloir dresser les Français contre certaines professions libérales ».

Lire la Page d’origine: http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/140711-professions-reglementees-l-unapl-rejette-le-plan-montebourg.html

Envoyé(e) depuis Feeddler RSS Reader

Nicolas Sainmont
http://psla-deauville.fr et http://psla-maison-de-sante.org
http://www.maisonmedicale-deauville.fr/cv-nicolas-sainmont/

A propos nicolassainmont

Médecin spécialiste en médecine générale Unité de Soin Primaire MSP de Deauville Maître de Conférences Associé à la Université Caen Président de FORMUNOF (Evolutis DPC).
Cet article a été publié dans 4 étoiles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s