Les maisons de santé pluridisciplinaires en Haute-Normandie

Sans titreAgence régionale de santé (ARS) Haute-Normandie, Région de Haute-Normandie, Préfecture de Haute-Normandie (et al.)

Les maisons de santé pluridisciplinaires en Haute-Normandie. Projet de santé – Accès et continuité des soins – Education thérapeutique et prévention – Coordination, partage d’information pluridisciplinaire
Agence régionale de santé (ARS) Haute-Normandie, 2015-04, 19 p.

Le nombre de médecins généralistes en Haute-Normandie, avec 7,8 médecins pour 100 000 habitants, est, depuis de nombreuses années, inférieur à la moyenne nationale. Cette situation n’est satisfaisante ni pour les médecins eux même, trop souvent isolés et surchargés, ni pour les patients qui accèdent plus difficilement aux soins. La Région Haute-Normandie, les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime,la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé unissent leurs efforts pour apporter des solutions concrètes. Ils ont décidé de promouvoir ensemble les maisons de santé pluridisciplinaires. En regroupant des professionnels de santé aux spécialités différentes, ces structures, (définies par la circulaire du 27 juillet 2010), permettent d’assurer un meilleur service à la population en même temps qu’elles offrent aux professionnels de santé libéraux des conditions d’exercice plus favorables. Ce fascicule décrit les conditions que doivent respecter les projets de maison de santé pluridisciplinaire pour pouvoir bénéficier d’un financement public. Il donne également aux porteurs de projets de maisons de santé pluridisciplinaires toutes les indications utiles pour connaître le succès dans leur entreprise.

Consulter le document sur le site de l’ARS Haute-Normandie

Page d’origine: http://resodochn.typepad.fr/resodochn/2015/04/les-maisons-de-sant%C3%A9-pluridisciplinaires-en-haute-normandie.html

Nicolas Sainmont
http://psla-deauville.fr et http://psla-maison-de-sante.org
http://www.maisonmedicale-deauville.fr/cv-nicolas-sainmont/

A propos nicolassainmont

Médecin spécialiste en médecine générale Unité de Soin Primaire MSP de Deauville Maître de Conférences Associé à la Université Caen Président de FORMUNOF (Evolutis DPC).
Cet article a été publié dans 4 étoiles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.