Bilan de la surveillance des cas graves de grippe – saison 2014/15 : Régions Basse-Normandi e et Haute-Normandie

Institut de veille sanitaire (InVS), Cire Normandie, BOURDILLON F., MATHIEU A., LARRAS B. Bilan de la surveillance des cas graves de grippe – saison 2014/15 :Régions Basse-Normandie et Haute-Normandie Institut de veille sanitaire (InVS), mai 2015, 2 p.

« Les caractéristiques de l’épidémie de grippe sont difficilement prévisibles d’une année sur l’autre. Le nombre et les caractéristiques épidémiologiques des cas hospitalisés sont variables. Par ailleurs, le virus grippal aviaire A(H7N9), identifié en Chine fin mars 2013, comporte certaines des mutations nécessaires à son adaptation à l’homme et à l’acquisition de la capacité à se transmettre de personne à personne (source : InVS). Dans ce contexte, une surveillance des cas graves de grippe est reconduite chaque année depuis 2009 par l’InVS à la fois pour suivre l’épidémie saisonnière et pour se préparer à une nouvelle menace pandémique liée en particulier au virus A(H7N9). »

Consulter le document sur le site de l’Institut de veille sanitaire (InVS)

Lire la Page d’origine: http://resodochn.typepad.fr/resodochn/2015/06/bilan-de-la-surveillance-des-cas-graves-de-grippe-saison-201415-r%C3%A9gions-basse-normandie-et-haute-nor.html

Nicolas Sainmont
CSMF Normandie
csmf.normandie
https://www.facebook.com/pages/CSMF-Normandie

Le blog: Http://csmf-normandie.com
Twitter: http://twitter.com/csmfnormandie

A propos nicolassainmont

Médecin spécialiste en médecine générale Unité de Soin Primaire MSP de Deauville Maître de Conférences Associé à la Université Caen Président de FORMUNOF (Evolutis DPC).
Cet article a été publié dans 4 étoiles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.